(Courriels de diversion: <musicographes@irriterent-jardinets.com> <inferieure@faciliterai-dialoguerions.com> <detelee@neigea-discerneras.com> <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> <convoque@amputiez-zigzaguaient.com> <couvrir@grisonnerais-diffusaient.com> )

  (oulà, en voyant le bordel dans les entêtes, j'ai l'impression que le
  problème est grave :-)

  fz> Oui les locale russes sont bien générées mais le pb est dans ce
  fz> cas de pouvoir lire dans une même session des caractéres
  fz> cyrilliques et des caractéres latin.
  fz>
  fz> En lançant mutt je voudrait pouvoir voir mes mails en
  fz> fr_FR.ISO-8859-15@euro et aussi en ru_RU.ISO-8859-5
  il te faudrait sélectionner une locale UTF-8, par exemple en faisant

     export LANG=fr_FR.UTF-8

  et utiliser un terminal qui supporte l'UTF-8, tel que uxterm ou
  gnome-terminal ou l'équivalent KDE, et utiliser une police Unicode
  pour le terminal (devrait être le cas par défaut avec les
  distributions récentes). Il revient alors à mutt de transformer
  depuis les différents jeux de caractères contenus dans tes courriels
  vers l'UTF-8 pour l'affichage; il sait faire ça tout seul.

  Pour les applications X11 c'est un peu plus compliqué (ou plus
  souple), puisqu'ils peuvent changer de police lorsqu'ils veulent
  afficher des données dans différents jeux de caractères.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>