(Courriels de diversion: <irriterent@jardinets-inferieure.com> <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> <homographe@reveillerez-convoque.com> <amputiez@zigzaguaient-couvrir.com> <grisonnerais@diffusaient-depredation.com> )

Selon jeanmichel.123@free.fr:A propos de mutt et d'unicode:
> [...]
> #installer mutt;
> #depuis bash:
> locale ; #pour voir les anciennes locales
> export LC_ALL="UTF-8"
> locale ; #pour les changer en "UTF-8"
> xterm & ;#de manière à avoir un terminal supportant unicode, qui  utilise les
> locales précédemment définies.
> mutt ; #pour lancer l'appli.
> #Je peux alors copier coller du texte russe ou français, depuis une
> application
> unicode; et me l'envoyer, et le lire.
> #Cependant, c'est de l'utf-8. Et cela ne permet pas encore de communiquer

Je crois que je viens de régler le problème, en remplissant un peu le fichier
.muttrc avec:
set charset="utf-8"
#set charset="iso-8859-15:us-ascii:iso-8859-1:utf-8:iso-8859-5"
set send_charset="iso-8859-15:us-ascii:iso-8859-1:utf-8:iso-8859-5"

#Je ne sais pas si ces valeurs sont correctes, car je n'ai pas encore lu la doc.
#En attendant, de manière transparente, je peux m'envoyer des courriels
multilingues. Je peux également envoyer et recevoir des courriels latin1, à des
utilisateurs latin1.