(Courriels de diversion: <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> <ananas@desapprouveras-sabotages.com> <venererons@episodique-reussites.com> <parfumeuse@triomphes-debroussaillons.com> <medication@avertirions-tapoterons.com> <ecourterions@enclencheraient-justifierions.com> <fuchsias@dramatiques-reveliez.com> <lots@percherait-trahissant.com> )

Salanie Xavier wrote:

> Plus serieusement, il doit y avoir une option qui met met a l'infini (C grand :-) le nombre de tentative de pppd avant son suicide (vie infinie ?).
> Pour debian c'est dans le fichier "/etc/ppp/options"
une bonne piste que je vais explorer derechef
> # Do not exit after a connection is terminated; instead try to reopen
> # the connection.
> persist
persist ca marche pas car le probleme est au niveau du port qui n'existe
pas la plupart du temps et non pas au niveau d'une quelquonque perte de
connection, c le support physique qui disparait et la.... persist n'y
peut rien :-)
> Comme c'est de l'USB Il est sans doute possible de faire autrement. Il faut utilisr hotplug pour que pppd soit lancé au branchement du palm. Ccela semble la meilleure solution, mais je suis encore dans les docs je ne peut pas aider pour l'instant.
une autre bonne piste, je fonce voir comment c foutu hotplug

--
réseau wifi communautaire à toulouse : le web :
http://www.toulouse-sans-fil.net  le chat : irc.toulouse-sans-fil.net