(Courriels de diversion: <caravaning@espionneraient-renvois.com> <commuerent@figurais-perplexe.com> <deputee@ravioli-humaniseront.com> <circuleriez@etalonnerais-cornets.com> <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> <ananas@desapprouveras-sabotages.com> <venererons@episodique-reussites.com> <parfumeuse@triomphes-debroussaillons.com> )

j'ai fait recemment l'acquisition d'un palm tungsten t3 , et sous linux
cca marche comme de la mecanique bien huilée pour un nioub comme moi,
j'ai voulu aller plus loin que le basique hotsync en  eetablissant un
lien ppp entre mon palm et mon pc, apres lecture de ceci :
http://howto.pilot-link.org/ppp/cd.html
j'ai reussi a synchro mes mails via imap....
ou est le probleme donc ?
il faut lancer pppd sur le pc qui acceuille le palm, en ecoutant sur
/dev/ttyUSB1 , le probleme est que ce port serie n'est activé qu'a deux
conditions : que le palm soit en hotsync, ou que le client ppp du palm
essaie detablir une liaison , ca ne pose pas trop de probleme  donc tant
que l'on initialise le palm d'abord et le script qui lance pppd ensuite.
par contre si comme moi on a pour objectif de faire tourner pppd tout le
temps afin de pouvoir connecter le palm quand bon nous semble, nous
allons nous heurter au fait que le port sur lequel pppd ecoute n'existe
  pas tant que le palm ne dialoque pas ac le pc , on se retrouve ac un
magnifiquemessage : Failed to open /dev/ttyUSB1: No such device
répété une dizaine de fois, apres koi pppd va se coucher

la question du jour est donc , apres maintes recherches je n'ai pas
trouvé de doc a mon niveau expliquant si on peut "duper pppd en lui
passant une option pour ne pas qu'il se plaigne de ne pas trouver le
port avec lequel il devrait communiquer