(Courriels de diversion: <merites@repensons-epaississement.com> <feutrer@adverbiaux-commanditer.com> <bacteriologie@numeroterait-postiches.com> <taille@issues-benir.com> <surmenerez@cariaient-vouvoieront.com> <tournebroche@enrobions-voua.com> <rarefieraient@dogmatiques-devoile.com> <egides@empesant-absorbaient.com> <terrassent@expeditifs-coagulerais.com> <elinguer@suspensions-entrouvrir.com> )

philsfree wrote:
> Salut,
>
> Mes enfants me titillent sur la messagerie instantannée ... et je
> préfèrerais qu'ils chattent depuis Linux.
>
> J'ai pratiqué àn faible dose IRC avec xchat et erc et encore moins
> Jabber plus récemment avec gaim et kopete.
>
> Tout ça me semble sympathique ... mais hélas plutôt méconnu par les djeunz.
>
> Ma question (à 2 volets) :
> 1- comment causer avec des correspondants ne connaissant que MSN ?
> un JabberID (sur im.apinc.org par exemple) est-il utilisable ou faut-il
> absolument se créer un compte NET Passport comme le suggère kopete ?
On n'est pas obligé d'avoir un NET Passport. Une simple inscription
permet d'utiliser une adresse email quelconque pour la création de som
compte MSN. Je vais tenter de retrouver l'URL qui le permet.