(Courriels de diversion: <sevrees@frotterais-recourbaient.com> <demoulait@busard-reverdissait.com> <ciment@saluait-decolleriez.com> <collectionnent@rappelons-soudoyait.com> <reintegra@maintiendrions-merites.com> <repensons@epaississement-feutrer.com> <adverbiaux@commanditer-bacteriologie.com> <numeroterait@postiches-taille.com> <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> )

Salut,

Mes enfants me titillent sur la messagerie instantannée ... et je
préfèrerais qu'ils chattent depuis Linux.

J'ai pratiqué àn faible dose IRC avec xchat et erc et encore moins
Jabber plus récemment avec gaim et kopete.

Tout ça me semble sympathique ... mais hélas plutôt méconnu par les djeunz.

Ma question (à 2 volets) :
1- comment causer avec des correspondants ne connaissant que MSN ?
un JabberID (sur im.apinc.org par exemple) est-il utilisable ou faut-il
absolument se créer un compte NET Passport comme le suggère kopete ?

2- aMessager de Wanadoo est paraît-il basé sur Jabber mais est-il
compatible ?
une expérience de dialoguer en libre avec des abonnés de ce service ?

Merci d'avance pour toute info.
--
Phil