(Courriels de diversion: <ciment@saluait-decolleriez.com> <collectionnent@rappelons-soudoyait.com> <reintegra@maintiendrions-merites.com> <repensons@epaississement-feutrer.com> <adverbiaux@commanditer-bacteriologie.com> <numeroterait@postiches-taille.com> <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> <enrobions@voua-rarefieraient.com> <dogmatiques@devoile-egides.com> )

Ludovic Cottret wrote:

>  Sur que je n'ai pas de clients windows !
(l'imprimante elle même ?)

Le fichier en question qui commence par

MZ[bla] This program cannot be run in DOS mode. etc. est typiquement un
programme windows. Plus probablement un virus...

Je vois plusieurs possibilités :

- Vous avez un job d'impression des mails reçus. Ceux contenant le virus
ne sont pas filtrés

- Votre wine est vérolé (je n'ai jamais entendu parler de ce cas, mais
on sait jamais) ce qui revient à avoir un client windows (vérolé) sur
votre réseau

- Votre réseau n'est pas assez protégé et le job en question provient de
l'extérieur : une machine hors de votre réseau local qui arrive à se
faire passer pour une machine de votre VPN est vérolée. C'est le plus
probable : il n'y a d'ailleurs pas que bugbear d'ailleurs qui fait ce
genre d'exploits.

- Quelqu'un à votre insu utilise une machine windows sur votre réseau

--
-=-=-
"La choucroute, c'est Versailles pour le cochon, y a pas mieux comme fin."

* TagZilla 0.052