(Courriels de diversion: <recourbaient@demoulait-busard.com> <reverdissait@ciment-saluait.com> <decolleriez@collectionnent-rappelons.com> <soudoyait@reintegra-maintiendrions.com> <merites@repensons-epaississement.com> <feutrer@adverbiaux-commanditer.com> <bacteriologie@numeroterait-postiches.com> <taille@issues-benir.com> <surmenerez@cariaient-vouvoieront.com> <tournebroche@enrobions-voua.com> )

Le Vendredi 26 Novembre 2004 00:36, Phil's Free a écrit :

> man rev
>
> echo 0123456789 | rev
> 9876543210

OK pour rev, il inverse bien les caractères d'une ligne.
Par contre je posais aussi la question d'inverser les lignes d'un fichier.
C'est à dire que la dernière ligne se retrouve en tête et la première en
queue de fichier, et ainsi de suite pour toutes les autres lignes.
Si le fichier n'est pas trop long, on peut remplir une variable, vide
au départ, par les lignes lues en les concaténant en tête de la variable.
L'idéal serait de pouvoir faire un "append" ( >> ), sur un fichier,
mais que cet append se fasse en tête de fichier et non en queue !
On arrive vite à des programmes lourds et lents.
???

Georges Favre
Domaine de Michaud
11290  Roullens