(Courriels de diversion: <postiches@taille-issues.com> <benir@surmenerez-cariaient.com> <vouvoieront@tournebroche-enrobions.com> <voua@rarefieraient-dogmatiques.com> <devoile@egides-empesant.com> <absorbaient@terrassent-expeditifs.com> <coagulerais@elinguer-suspensions.com> <entrouvrir@transborderiez-superbes.com> <balancerent@evidements-hisserai.com> <tel.@causalite-brouettees.com> )

Le vendredi 26 Novembre 2004 09:50, Georges Favre a écrit :

> OK pour rev, il inverse bien les caractères d'une ligne.
> Par contre je posais aussi la question d'inverser les lignes d'un fichier.
> C'est à dire que la dernière ligne se retrouve en tête et la première en
> queue de fichier, et ainsi de suite pour toutes les autres lignes.
> Si le fichier n'est pas trop long, on peut remplir une variable, vide
> au départ, par les lignes lues en les concaténant en tête de la variable.
> L'idéal serait de pouvoir faire un "append" ( >> ), sur un fichier,
> mais que cet append se fasse en tête de fichier et non en queue !
> [...]
C'est vrai que l'on peut vite arriver a des solution trop "encombrantes", mais
si ton fichier est de taille raisonnable, la solution suivante est
acceptable :

pour chaque ligne :
    ligne(i) >> fichier
    temp >> fichier
    cp fichier temp
fin_pour

C'est sur, ce n'est pas tres elegant, mais ca marche et c'est facile a
ecrire...

Bon courage.
Paul.