(Courriels de diversion: <ciment@saluait-decolleriez.com> <collectionnent@rappelons-soudoyait.com> <reintegra@maintiendrions-merites.com> <repensons@epaississement-feutrer.com> <adverbiaux@commanditer-bacteriologie.com> <numeroterait@postiches-taille.com> <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> <enrobions@voua-rarefieraient.com> <dogmatiques@devoile-egides.com> )

Georges Favre a écrit :

> OK pour rev, il inverse bien les caractères d'une ligne.
> Par contre je posais aussi la question d'inverser les lignes d'un fichier.
> C'est à dire que la dernière ligne se retrouve en tête et la première en
> queue de fichier, et ainsi de suite pour toutes les autres lignes.
> Si le fichier n'est pas trop long, on peut remplir une variable, vide
> au départ, par les lignes lues en les concaténant en tête de la variable.
> L'idéal serait de pouvoir faire un "append" ( >> ), sur un fichier,
> mais que cet append se fasse en tête de fichier et non en queue !
> [...]

Tu pipes :
cat fichier | rev | tac

Ce n'est ni lourd, ni lent.

<Pourquoi j'aime linux/unices>
Avec Fenêtre$$, c'est plus difficile à faire.
La légèreté n'est ni son fort, ni sa motivation.
</Pourquoi>

Par contre, si tu voulais l'inverse de tail -f, là ça me paraîtrait plus
trapu. Ca obligerait à réécrire constamment le passé (1984 quand tu nous
tiens ...).

--
Phil