(Courriels de diversion: <demoulait@busard-reverdissait.com> <ciment@saluait-decolleriez.com> <collectionnent@rappelons-soudoyait.com> <reintegra@maintiendrions-merites.com> <repensons@epaississement-feutrer.com> <adverbiaux@commanditer-bacteriologie.com> <numeroterait@postiches-taille.com> <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> <enrobions@voua-rarefieraient.com> )

Mon imprimante, une HP deskjet 930C qui a déjà 3 ans et demi, vient
de tomber en panne. Il se trouve que l'endroit, où se rangent au repos
les cartouches d'encre, est lourdement encrassé par une sorte de brai
noir qui est de l'encre en partie séchée.

Je pense que la panne en provient et mon magasin informatique
carcassonnais le pense aussi. Il s'est proposé de voir si un nettoyage
sérieux est possible, sinon j'aurai à acheter une nouvelle imprimante.
Le magasin précité, ainsi qu'un de ses collègues, m'a vanté les qualités
de la "Canon Pixma iP3000" qui est à un prix abordable et dont le coût
des encres à l'impression est bien compétitif.

Malheureusement ils sont tous incapables de me dire si cette imprimante
est reconnue par linux.

J'ai bien un site sur le web qui me donne un tel renseignement pour
les scanners et que je viens d'utiliser récemment.
Mais je ne connais pas l'équivalent pour les imprimantes.
En existe-t-il et y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me l'indiquer.

Il parait qu'il faut remercier après, mais je préfère le faire maintenant
de peur de l'oublier après. Donc :

Merci d'avance et bien amicalement.

--
Georges Favre