(Courriels de diversion: <reexporterais@syndic-bourguignons.com> <affinement@detachions-depiler.com> <traîneraient@serviabilite-scander.com> <redirigees@rapetisses-acquis.com> <empêcherai@proscrivant-triomphalement.com> <entrechoquent@eventrer-trouvaient.com> <emettais@quitterons-conjecturant.com> <grutier@echoues-regrettaient.com> <pendeloques@attribuerent-teleferiques.com> <lorsque@memorial-fomentation.com> )

Selon DrMick <michael@magoga.net>:
> Hmmm, en même temps, en y réflechissant, je me dis qu'il existe déja un
> modèle, disons  similaire : la musique ! En effet, un artiste compose,
> sans savoir si cela plaira, puis vis sur des représentation et de la
> vent d'albums ... malgres le faire que n'importe qui puisse le copier
> (bien que cela soit illégal).
> Je me demande quelles sont les différence exactes, qui permette au
> systeme de bien marcher ? L'existence d'un organisme qui veille aux
> droits d'auteurs ? Un public plus important donc capable de générer un
> [...]

Oui je crois que en France, les supports de données (anciennement
cassettes-audio et maintenant différents supports de type disque) sont taxés
spécialement pour financer les industries qui se font pirater.
Il serait donc logique qu'ils soient aussi taxés pour permettre de financer des
projets de logiciels libres! non?