(Courriels de diversion: <erectiles@allaite-arrivais.com> <blesserent@claudicantes-reexporterais.com> <syndic@bourguignons-affinement.com> <detachions@depiler-traîneraient.com> <serviabilite@scander-redirigees.com> <rapetisses@acquis-empêcherai.com> <proscrivant@triomphalement-entrechoquent.com> <eventrer@trouvaient-emettais.com> <quitterons@conjecturant-grutier.com> <echoues@regrettaient-pendeloques.com> )

Le Fri, 12 Nov 2004 23:36:56 +0100
Guillaume Betous <guillaume@betous.fr.st> écrivait :
> sinon pour la variable USE je me limite a "-gnome -gtk kde qt". je
> sais pas trop quoi y mettre en fait... t'as des conseils ?

Ben pas vraiment, c'est très dépendant de ta machine et de ton usage.

Sur mon portable, j'ai :
USE="-3dnow aalib alsa apm -arts -cjk crypt -directfb -esd f77 -gnome
gtk2 imap java joystick jpeg kerberos ldap mailbox maildir mbox -motif
mmx -oss rtc samba svga -tiff  xface -xinerama xml -xmms"

sur mon serveur, j'ai :
USE="-arts -avi berkdb bitmap-fonts crypt cups encode -esd -f77 -fbcon
-foomaticdb gdbm -gif -gnome -gtk -imlib -jpeg -kde libwww -mad -mikmod
-motif -mpeg ncurses nls -oggvorbis -opengl -oss pam -pdflib perl -png
python -qt readline sasl -sdl slang sparc -spell ssl tcpd -truetype -X
-xml2 -xmms xprint xv zlib"

Tout est une question de sensibilité. Le -arts par exemple, c'est
vraiment personnel.

Avant tout, il faut que tu regardes
/usr/portage/profiles/use.desc
et
/usr/portage/profiles/default-x86-2004.2/use.defaults
pour voir ce qui te convient ou pas.

Enlever gnome est une bonne idée, parce que gnome sous gentoo, ne
signifie pas gnome, mais "gnome étendu avec le support de tous les extra
et autres merdouilles qui viennent avec"

Par contre, -gtk me semble plus douteux. Il y a pas mal d'applis gtk
pratiques et utilisables sous kde.

D'autant que si tu veux vraiment supprimer gtk, il te faudra faire -gtk
-gtk2, car les versions font l'objet de flags différenciés.

Cela ne te garantira d'ailleurs pas que gtk ne s'installera pas.

Si tu emerge un programme qui dépend de gtk, gtk s'installera que la
variable USE soit positionnée ou non.

Ce n'est que pour les programmes qui ont gtk comme option que la
variable joue. Par exemple, sur mon serveur, j'ai ghostview sans X, ni
gtk, ce qui lui permet d'être utilisé par CUPS, bien que je n'ai pas de
serveur X. Mais pas question d'y compiler sylpheed ou LinNeigborhood.

> autre question : t'en fait quoi de tout le bouzing portage ? tu
> effaces periodiquement ou tu gardes precieusement tous les paquetages
> telechargés ?

Mon choix de la gentoo vient en partie de la diversité des archis sur
mon LAN. J'ai du x86, du sparc64 et du ppc. Mon serveur rsync
périodiquement, puis distribue en NFS pour les autres.

Il a la place, alors je ne nettoie pas souvent. Normalement il y a une
commande pour supprimer les paquetages trop anciens, mais c'est loin.

De temps en temps, je nettoie le /usr/portage/distfile. Il dois y avoir
mieux, mais je ne me suis pas vraiment penché sur le pb., vu qu'il n'y a
qu'une seule machine concernée et qu'elle a plus de 10Go à y consacrer.

Sinon, un autre paquetage utile pour récupérer de la place, c'est
localepurge qui te vire les fichiers de locales pour les langues qui ne
t'intéressent pas.

Et aussi 'rm -rf /usr/doc/*' parce que maintenant, on a tout en ligne.

A+
CPHIL

--
Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrais moi-même les mesures...
	-- Yvette Roudie