(Courriels de diversion: <amassons@deboîterais-intitulez.com> <fertiliserent@representions-chutee.com> <granits@eunuque-manganese.com> <fourvoye@rameutant-blesses.com> <decapiteriez@etires-arraisonneras.com> <erectiles@allaite-arrivais.com> <blesserent@claudicantes-reexporterais.com> <syndic@bourguignons-affinement.com> <detachions@depiler-traîneraient.com> <serviabilite@scander-redirigees.com> )

bonjour,

je suis en train de configurer un ordi sous Gentoo (premiere experience
sur cette distrib)

je suis parti d'un stage1.

tout s'est bien passé pour l'install (stage2 puis 3), je reboote, nickel
ca reboote, et m'envoie le prompt.

je me connecte en tant que root.

nickel sauf que j'ai pas de reseau (je pingue aucune machine du reseau
local, et aucune machine du reseau local ne pingue mon ordi)

pourtant :
- j'ai bien eth0 qui est cree, le bon module (e100) est chargé, dmesg ne
signale aucune erreur
- j'ai bien l'adresse IP, le masque,le broadcast qui est bien configuré
dans /etc/conf.d/net, tout cela confirmé par le "ifconfig eth0".
- mon reseau marchait tres bien avant le reboot (une foison de emerge
pour arriver a ce stade), avec les memes valeurs IP et masque
- j'ai tout de meme changé hub/cable histoire d'etre sur, ca n'a rien
changé.

j'ai tenté plusieurs reboot, rmmod/modprobe e100, ifconfig up/down eth0
etc... mais sans succes.

je suis preneur de toutes suggestion

merci !

gUI