(Courriels de diversion: <chutee@granits-eunuque.com> <manganese@fourvoye-rameutant.com> <blesses@decapiteriez-etires.com> <arraisonneras@erectiles-allaite.com> <arrivais@blesserent-claudicantes.com> <reexporterais@syndic-bourguignons.com> <affinement@detachions-depiler.com> <traîneraient@serviabilite-scander.com> <redirigees@rapetisses-acquis.com> <empêcherai@proscrivant-triomphalement.com> )

Ce thread permettra de livrer des réflexions de tour de bouteille ...

Le CULTe, comme son nom (quel qu'il soit) l'indique c'est un club. Les
dernières avancées le font plus ressembler à un organisme de formation en
logiciels libres. Pour ne pas les citer : la formation réseau, les confs
quasi hebdomadaires, l'encadrement de stages (qui à première vue sont tombés
à l'eau), etc, etc ...

Pour moi, un "club" c'est avant tout des passionnés et des curieux qui
viennent pour partager ou découvrir leur amour de la bidouille, tout ça dans
la joie et la bonne humeur. C'est ce que j'y avais trouvé quand j'étais
arrivé l'année dernière. Ca a méchamment dériver vers je ne sais trop quoi.

Il faut bien se rendre compte que vu le nombre de gens réellement
techniquement au point qui viennent (je devrais malheureusement dire
"venaient") réguilèrement, on ne peut pas tout faire. Les confs ont un bon
côté mais manquent à mon sens du dynamisme d'échanges plus spontanés.

Autre point: le lobbying. Bien sûr, c'est quelque chose d'intéressant.
Maintenant, il serait peut être bien de tâter le terrain pour voir s'il n'y a
pas moyen d'avoir du monde qui s'y mette sérieusement. Il est en général plus
efficace d'avoir une liste de gens qui se disent prêts à gérer un problème
donné, que de demander dans le vent à chaque fois que cela est nécessaire. Et
ne me dites pas "mais on en fait beaucoup", parce que dans ce cas il y a un
grand défaut de communication.

Voilà pour l'entrée du troll. Quelqu'un se charge du plat de résistance ?

Sylvain