(Courriels de diversion: <favoriserai@siegions-dedaigne.com> <argumentera@emouvants-endosseront.com> <ecrases@recurages-replâtriez.com> <slalomeuses@mohair-opterent.com> <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> <mascarets@briseur-fortuite.com> <soigneuse@taies-receptrices.com> <rougeoiements@vexera-fanatisent.com> )

Le vendredi 22 Octobre 2004 19:10, Yves Lambert a écrit :

> Je n'ai pas votre message sur le newsgroup, je l'ai récupéré sur la mail
> list, pourquoi ?
> Je sais bien que c'est un gros troll poilu, mais les constructeurs ont
> ils vraiment le droit d'imposer l'achat de windows XP ???
Non, en France la vente liee est interdite.
l absence de solutions grands public (sig!) et la pre-instal constructeur (qu
on peux liee a la construction, et non a un vendeur qui rend un produit tiers
obligatoire) ont fait cette tolerance envers les achats groupes -matos+os-
informatiques. En exagerant, on peut dire que c est (c etait...) comme un
yaourt aux fruits : la question ne se pose (posait...) meme pas.

ATARIA :
--> même un lecteur de cartes mémoires SD/MMC/MS
tiens bizarrement y a pas plus de specifites techniques...
95% de ces lecteurs sont equipes d un chipset dont le constructeur refuse de
donner le fantome. 95% ne marchent pas sous gnu/linux*
S ils ont la chance d avoir eu des lecteurs SD fonctionnels, c est le panard !

merci des adresses.

Hum, pas sur... faudrait voir s ils ont passes des accords avec mandrakesoft,
pour, au minimum a travers eux, participer financierement a la vie des
projets libres...

*marchent pas : legalement. Donc ne marchent pas, par defaut, avec une
mandrakelinux.