(Courriels de diversion: <representions@chutee-granits.com> <eunuque@manganese-fourvoye.com> <rameutant@blesses-decapiteriez.com> <etires@arraisonneras-erectiles.com> <allaite@arrivais-blesserent.com> <claudicantes@reexporterais-syndic.com> <bourguignons@affinement-detachions.com> <depiler@traîneraient-serviabilite.com> <scander@redirigees-rapetisses.com> <acquis@empêcherai-proscrivant.com> )

Le lundi 4 Octobre 2004 08:19, tth a écrit :

>     Et plus généralement: commnet établir une relation "forcée" entre
>     un (plusieurs) périphérique(s) USB et les entrées dans /dev ?
>     J'ai un peu fouillé le gand ouèb, mais je n'ai rien trouvé de
>     concluant. Mais je n'y connais pas grand chose en USB, donc je n'ai
>     peut-être pas cherché ce qu'il faut...

sur la mdk 10.1, c est udev apparement qui s en charge.
Il rempli dynamiquement le repertoire /dev et est cense se 'souvenir' des
clefs usb justement...
Quant a la relation entre /dev et /mnt, ca serait pas le bon vieux
supermount ? (son adaptation + recente et/ou nom different sur une autre
distrib)
de nombreuses clefs usb sont "partitions overlapping" et tailles partoches
incoherentes. Mieux vaut les formatter en fat32 depuis le Nux.