(Courriels de diversion: <claudicantes@reexporterais-syndic.com> <bourguignons@affinement-detachions.com> <depiler@traîneraient-serviabilite.com> <scander@redirigees-rapetisses.com> <acquis@empêcherai-proscrivant.com> <triomphalement@entrechoquent-eventrer.com> <trouvaient@emettais-quitterons.com> <conjecturant@grutier-echoues.com> <regrettaient@pendeloques-attribuerent.com> <teleferiques@lorsque-memorial.com> )

Le dimanche 3 Octobre 2004 00:54, yoda a écrit :
> yoda ecrit:
> bonjour,

> la derniere version STABLE est la version 10.1 dispo depuis "2 semaines"
> http://linuxfr.org/2004/09/17/17222.html

yepa !
le dernier gnome
kde 3.2 ou kde 3.3
Xfree ou Xorg
kernel 2.6.8.
udev et beaucoup d autres "sous le capot"...
visible immediatement : ca gagne encore en vitesse. Boot, X load, kde...
probleme visible : petits problemes de fontes pendant le boot ( quelques
caracteres semblent etre grecs...) Et c est tout.

Pour rajouter tes cds fraichement graves depuis le MCC, selectionne le
"gestionnaire de medias"
--> un chargement separe de chaques parties du MCC est possible et + rapide.
pour le gestionnaire de media, c est drakrpm-edit-media, depuis xterm root.
c est la aussi ou on remplace les cds par des sources online ;-)

Tu peux "ameliorer" les fonctions du MCC en y rajoutant qq paquetages..
drakwizard (ensemble d assistants serveurs bien sympa)
drakfax
drakbt (pour bit torrent)
parkrpm-drak (pour gere un "parc" de rpm...quant on fait un serveur d install)
drakcronat (gestion de cron & at)
draksync (synchronisation dossiers distants par ssh)
drakxtools-ng (voir le projet sur sourceforge)
rfbdrake (Remote frame buffer.)
drakclick
drakcowsay
drakpxelinux (pxe...)
drakxtools-http (mcc par http, heu ?)
mandrakeupdaterobot (pour les m.a.j auto sur un lan)

Pour la "documentation, c est la ou le 3e cd intervient ;-)
enormement de documentations incluses :
la doc mandrake, et beaucoup de 'livres' informatiques.
le LEA BOOK et bien sur les howto frais et les docs habituelles

attention sur Nvidia, gros probleme avec le dernier driver "...6111" qui ne
compile pas proprement (faut l editer a la main et modifier queqlues
'croches' oubliees...pas grand chose mais surprenant) et qui de toutes
facons, ne fonctionne pas si Xfree 4.4 ou Xorg... seulement Xfree 4.3
Si quelqu un a une solution, je suis preneur !