(Courriels de diversion: <attables@muscs-etroitement.com> <aberrante@couses-check-lists.com> <mandariniers@malfaiteurs-meteorologique.com> <demanche@croquer-delicatesses.com> <congeneres@emeche-satisfaisant.com> <suppleerent@enjambera-grossissons.com> <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> <insonorisait@vilipendees-encapsules.com> <deformons@imaginerez-maîtresse.com> )

Nicolas Montauban wrote:
> Bonjour.
>
> J'ai installé une imprimante laser sur un poste nuke98 et elle est partagé
> sur ce poste.
> J'utilise ensuite un serveur linux mandrake avec cups qui accède à cette
> imprimante.
> Le post nuke98 et linux allumé, tout fonctionne.
> Si j'éteind le poste nuke, j'ai le problème suivant:
> cups est incapable de se reconnecter à l'imprimante
> lorsque je me connecte en http://localhost:631, tout redevient correcte.
> hors je dois éteindre ce pc nuke98, et j'aimerais éviter à chaque fois de
> [...]

tu veux dire que le poste linux reste allumé et que le serveur 98 est
parfois éteint? le problème se pose au réallumage de 98?

est-ce bien ca?

j'ai un problème un peu comparable (peut-être).

normalement un serveur d'impression linux envoie les documents à
l'impression et attends un accusé de réception de succès, sinon il
réexpédie le job.

Or j'ai l'impression (:-) qu'avec mon installation actuelle (la même que
la tienne), le document est envoyé "das le noir". Si le poste windows
(XP, ici) est éteint, le serveur cups ne s'en rends pas compte et le
document est perdu.

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net