(Courriels de diversion: <rigueur@estimons-envahissants.com> <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> <deboutonneriez@relatait-aliter.com> <furibondes@sursoyons-toxicite.com> <chocolatee@ramoneraient-encolleriez.com> <traumatisee@coffrions-apurerions.com> <proletariat@resserreraient-causantes.com> )

Le Mardi 6 Juillet 2004 18:40, Baptiste Mathus a écrit :
> Salut à tous,
>
> J'ai le "metro" (le journal gratuit) d'aujourd'hui et vlà-t-y pas qu'on y
> parle de la venue de RMS à Toulouse. C'est chouette, ça parle du CULTe,
> mais ... :
>
> "Le papa de Linux en visite

Salut,

Oui on à vu cet article.
Il y à les bugs que tu as relevé.

D'expérience je sais qu'un journal généraliste (parsqu'il est quotidien
travaille dans l'urgence et que son aspect généraliste lui fait
aborder un large spectre d'information) voit passer beaucoup d'articles
buggés.

De plus il oublie le co - invitant à savoir le Syndicat de doctorant de
l'UPS. C'est aussi un problème

Mais si vous êtes des lecteurs habituel de la presse vous êtes
amenés a constater sur presque tout les sujets des dérives comme
celles ci. Et sur des sujets bien éloignés du notre, donc ce n'est pas
un complot ourdi par je ne sait qui.

C'est pour cela que lorsque l'on rédige une thèse en science que
l'on ne s'appuie pas sur des articles d'annonce mais sur des éléments
plus solides.

Cet article à le mérite d'exister en informant un vaste public.

Aller, puisque personne le fait, je tient à féliciter les journalistes qui
globalement font un boulot de galérien (horaires vastes, fluctuant,
salaires minables au rapport des horaires, pression de l'actualité,
pressions rédactionelles anormales).
Et heureusement qu'ils sont la, ce n'est pas encore l'écume qui
se dépose sur le cyber monde qui va les remplacer.

Notons que les journalistes ont une curiosité naturelle qui les
porte à écouter. Sachons les informer sans les "tuer de technique",
voir les injurier,
fournissons leurs des détails pour embellir les articles en déminant
d'avance notre propos d'interprétation hasardeuses.

Patrick LABATUT
Président du CULTe