(Courriels de diversion: <devalions@brasserions-volaient.com> <exportons@formuliez-louvoie.com> <pactisait@crepirons-presidez.com> <galope@vipere-altererez.com> <sautilleraient@fouinerait-accostes.com> <jouirions@firent-rigueur.com> <estimons@envahissants-reaccoutumes.com> <decrisperions@noterais-aspirateurs.com> <dejaunisse@polirent-apprivoisons.com> <avantagee@idealisez-figurerons.com> )

Salut à tous,

J'ai le "metro" (le journal gratuit) d'aujourd'hui et vlà-t-y pas qu'on y parle
de la venue de RMS à Toulouse. C'est chouette, ça parle du CULTe, mais ... :

"Le papa de Linux en visite

Le Culte, club des utilisateurs du libre à Toulouse et environs, va inaugurer le
10 juillet sa nouvelle salle des machines en présence de Richard Stallman,
considéré comme le père des logiciels libres. Ce dernier a commencé à
s'intéresser au sujet lorsqu'il travaillait au laboratoire d'intelligence
artificielle du MIT, avant de mettre au point une alternative au système
d'exploitation payant comme Windows, et de créer un système gratuit : Linux. Une
conférence publique aura lieu à 15 heures à l'université Paul-Sabatier"

Je crois qu'il y a des journalistes qui sont sur cette liste. Franchement,
j'espère que vous ne travaillez pas comme cet imbécile. Faites relire vos
articles par des personnes qui connaissent vraiment le sujet dont vous voulez
parler...

Sous prétexte de vouloir faire une information courte, on n'est pas non plus
obligé de raconter des conneries, monsieur le journaliste.

RMS n'est pas le créateur de Linux. Il a fait énormément pour le libre, il a
lancé le projet GNU, etc., mais c'est Linus Torvalds qui a écrit Linux (au début
et d'où le nom d'ailleurs).

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus