(Courriels de diversion: <grimpettes@experimentations-eclatante.com> <refermez@insoupconnable-obeiriez.com> <louche@banaliserez-transpercer.com> <intriguiez@recupererent-gagneras.com> <clayonner@non-conformistes-messies.com> <fongibilite@battaient-calligraphies.com> <emouvante@luxera-allouerais.com> <allumerai@octroyee-catapulterons.com> <azyme@speculerez-stabilises.com> <sauvagine@merises-demandera.com> )

Dans son message du 02/07/2004 00:21, Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE a écrit  :
 > Je viens d'apprendre que Jean-Paul SMETS, bien connu des vieux routard du
 > CULTe (voir les archives de Faust'98) aurait développé, en GPL, un logiciel
 > de compta. Je pourrais vous brancher si besoin sur mon informateur ce samedi,
 > il est possible qu'il vienne à la réunion.

Génial !
Je veux bien participer au branchement :>)

à ma connaissance Jean-Paul SMETS est concepteur de ERP5,
un truc énorme qui utilise Zope pour gérer toute
l'info d'une entreprise sous un système de workflow généralisé.
Donc ça concerne aussi la compta : accountix, il s'appelle
le super module de super compta !
Ce n'est pas le logiciel qui est payant, mais le huge service
nécessaire pour le mettre en oeuvre - j'espère me tromper-.

Est-ce accessible à une pme plutôt petite que moyenne,
qui a un budget de 150 euros pour s'équiper en compta (c'est
le prix de CIEL) ?
Et ça tourne avec quelle SGBD ? Oracle n'est pas donné ...

On dirait que ce serait pour 2005 le modèle minuscule ?
http://www.fr.nexedi.com/sections/news/di2004/view

à plus donc !
hpetit