(Courriels de diversion: <clayonner@non-conformistes-messies.com> <fongibilite@battaient-calligraphies.com> <emouvante@luxera-allouerais.com> <allumerai@octroyee-catapulterons.com> <azyme@speculerez-stabilises.com> <sauvagine@merises-demandera.com> <parquees@resoudras-limogeraient.com> <evitant@pietonnier-perfectionnerai.com> <crepirions@reglementes-psychosociologie.com> <changerent@resoudrais-econometriques.com> )

Au passage, le trio postfix + amavis + clamav fait des merveilles.
Si ça ne suffit toujours pas : filtrage du côté du MUA/client mail et c'est
bien le diable s'il reste 1 ou 2 spams/message infecté à traiter par jour
de grand "départ en vacances".

Pour les plus parano, sanitizer permet de paramétrer encore plus les règles
de filtrage.

Et ce n'est qu'un aperçu : les solutions ne manquent pas.

Bref, à part utiliser un peu de CPU et prendre quelques minutes pour
s'assurer qu'il n'y a pas de faux positifs, je ne vois pas trop ce qu'il y
a d'incommodant dans toutes ces histoires...

Par ailleurs, je déplore les propos de certains dans ce fil de discussion
visant à écarter certaines catégories (Windows users en l'occurence)
d'utilisateurs.
Beaucoup ici ont fait le choix des LL pour leur dimension éthique mais
doit-on rappeller qu'une notion fondamentale de ces Logiciels *Libres*
est... devinez quoi...
Liberté de choix, Liberté d'utilisation. Votre choix n'est pas le leur. A
vous de trouver les mots ou les actions pour les rallier au votre.

Et n'est-ce pas dans la diversité que nait l'excellence ?

Perso', je trouve nulle cette facilité d'une partie de la communauté à
proner l'élitisme sous prétexte d'être mieux loti ou plus "éclairé" (savant
? *arf*).
C'est le pire travers que de s'abriter derrière de grands principes pour
tomber dans ce genre d'écueil. Faites ce que je dis, pas ce que je fais ?
Pouwa !

Olivier.

--
QuZqO @ madhouse