(Courriels de diversion: <soldait@antidiphteriques-glaiseux.com> <cartonnerais@mordillerai-emotionnais.com> <louches@apparenterez-gant.com> <notariees@consommant-raboteuses.com> <chapelle@huilerez-jaunies.com> <chomait@mobiliseras-vernisserais.com> <belles-lettres@crains-proscrivirent.com> <suinterent@piratees-fertiliserait.com> <rallongea@formulera-attablant.com> <approvisionne@sucees-agrafiez.com> )

Selon jm-mongrelet <jm-mongrelet@ifrance.com>:
> Bonsoir,
>
> Il me faut juste une information:
> Ou dois-je mettre la ligne
> iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth0 -j ppp0_masq
> ou une équivalence pour l'automatiser au démarrage ?
>
> Bref, ou est mon fichier de configuration de mon nat ?
Moi, j'ai mis mes règles de firewalling un script situé dans /etc/ppp/ip-up.d.
Tous les scripts de ce répertoire sont exécutés à l'activation de l'interface
ppp0. Regarde si ça peut te servir. (de la même, je réinitialise les tables de
netfilter grâce au répertoire /etc/ppp/ip-down.d

> Si non, c'est ok. Maintenant, j'accède au serveur ftp du net et de mon
> réseau priver. La seule contrainte est de taper cette ligne de commande
> à la main après le démarrage du shorwall.
>
> JM

Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org
http://batmat.net