(Courriels de diversion: <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> <fonte@centupleriez-foncent.com> <anglicismes@percepteur-indesirable.com> <materialiseraient@compromettent-appauvrissez.com> <jetaient@racontee-detartrage.com> <charria@reiteration-predeterminees.com> <olfactif@reprouvais-engober.com> )

Bonjour,

J'ai une mdk 9.2 configurer en serveur Nat!

J'administre dessus le trafic tcp/ip avec shorewall (restriction, nat,
dnat) via interface webmin!

J'y ai configurer une redirection dnat pour accéder depuis le net a un
serveur ftp (port 21000) sur une machine de mon réseau priver!

Cette redirection semble fonctionner depuis le net!

Maintenant, si d'une machine de mon réseau priver, j'essaie d'accéder a
ce serveur ftp en spécifient ftp://ip_publique_du_net:21000 , cela ne
fonctionne pas!

mieux, si je scanne depuis mon réseau priver l'pi_publique_du_net:21000
le port est Closed...

alors qu'avec les outils de scann sur/depuis le net, le port est ouvert!

Je me/vous pose(s) la question: d'où vient le problème?

Est-ce un problème de pare-feu (mais la, j'ai déjà tenté pas mal de
combinaisons!
ou est-ce un problème de config. Nat ?

Merci pour vos futures réponses!

JM