(Courriels de diversion: <emotionnais@louches-apparenterez.com> <gant@notariees-consommant.com> <raboteuses@chapelle-huilerez.com> <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> <attablant@approvisionne-sucees.com> <agrafiez@vibrer-revienne.com> <acceptera@demêleront-fonte.com> )

> Maintenant, si d'une machine de mon réseau priver, j'essaie d'accéder a
> ce serveur ftp en spécifient ftp://ip_publique_du_net:21000 , cela ne
> fonctionne pas!

J'ai ca chez moi (j'utilise une distrib IPCop) a cause de
l'anti-spoofing (le firewall bloque tous acces a l'adresse publique
provenant du reseau local).

Pour faire mes essais, j'utilise tout simplement le proxy de mon FAI.
Ainsi je passe reellement par le dehors pour re-rentrer dans mon reseau
local, et verifier que tout fonctionne.

Peut-etre y a-t-il une precaution similaire avec shorewall ?

gUI