(Courriels de diversion: <redresserait@ensorcelleront-approuverai.com> <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> )

jdd wrote:

> je le reçois!

   Ça fait un bail que je n'ai pas reçu de courrier perso de toi, donc,
je ne connais pas tes en-têtes actuels. Mais ce que tu décris laisse
penser que tu as toujours une adresse d'enveloppe incorrecte (et je
déduis que coucou@cict.fr utilise l'adresse from: du message pour répondre ; pas con).

> serait-il possible qu'il y ai un bogue dans ma configuration de zoneedit
> (mx) qui puisse troubler certains serveur? comment tester le mx?

   Cela ne me semble pas venir de là.

   Je peux proposer une méthodologie de résolution : quelqu'un qui
utilise (et comprend !) sendmail, et idéalement une distrib Suse, t'aide
(en privé !) jusque cela fonctionne.

   Si tu passes à postfix, je veux bien t'aider (en privé). Mais je n'ai
pas le courage de me replonger dans la préhistoire de la distribution de
courrier pour me souvenir comment j'ai pu un jour faire fonctionner
sendmail pour mes besoins (qui sont un poil plus compliqués que les tiens).

   En fait, je suis passé à postfix à la suite d'un changement de
version de sendmail qui a tout cassé dans ma conf de courrier. Une
demi-heure de lecture de docs postfix m'a permis d'adapter le truc à ma
conf existante (y compris uucp).

   Mais continuer d'exposer tes problèmes sur la liste, sans aucune
description précise de ta configuration ni des messages d'erreur que tu
reçois, ne me semble pas à même de résoudre tes problèmes.