(Courriels de diversion: <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> <intimidante@conquerions-refermerai.com> <carpe@remorquera-supprimee.com> )

> bonjour, :-)

Salut

> je suis en train de tester l'installateur de la Debian Sarge beta 3
> dlé ici
> (http://gluck.debian.org/cdimage/testing/sarge_d-i/i386/beta3/sarge-i386-netinst.iso)
> 109 mo
>
> Je suis bloqué à la partie partitionnement !!! AIE AIE
> le programme de partitionnemnt ma VIRé toutes les partitions  loooooolll

N'as-tu pas pris la méthode par défaut au lieu d'utiliser le
partitionnement manuel ?

> MAIS bon j'ai pu réparer ooooouuuuffffff
> (car j'avais tout noté)
> il va de soit  que je suis un peu refroidi !!! :-!

c'est normal, les pingouins ne supportent pas trop la chaleur ;-)

> Ma question est:
> comment monter juste la partition" /" sans que mon HD ne soit
> entierement repartionner contre mon gré
> j'ai bien vu et lu qu'il y a un bug sur se point.

je ne vois pas bien où se situe ton probleme. Avec l'outil partman, si
tu prends la focntion avancée consistant à effectuer manuellement le
partitionnement, tu ne devrais pas avoir de souci.

> (je voudrais passer à l'étape suivante
> car ma carte rezo "3com920B-EMB INTEGRATED"
> et ma carte rezo "NVIDIA nforce MPC Networking Adapter"
> sont toutes les 2 trouvées lors du démarrage se qui est super
> j'utilise juste la "3com"
> donc apres je pourrais faire l'install via le net .) fin de la parenthese
>
> éventuellemnt si il y a une img de disquette avec l'installateur qui
> fonctionne? :-\
> j'ai lu aussi que l'on pouvait transformer une knoppix en SID mais bon
> cela est une autre histoire.

Tu as aussi une version "netinstall" qui tiens sur 30 Mo si tu préfères.
Mais cela t'oblige à avoir une connexion permanente et à balancer par le
réseau via ta carte 3 com les infos (cf dhcp ou attibution IP fixe)

> merci

Avé plaisir

> a+
> yoda