(Courriels de diversion: <outranciere@supplement-voues.com> <apprehendez@altereraient-redresserait.com> <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> )

le samedi 17 avril à 15h43, listes-mail@phoenix.perso (jdd) a écrit :
> mon portable n'a plus d'écran, il fonctionne donc avec un écran fixe.
> (si quelqu'un a un écran d'asus 1000?).
>
> du coup il ne bouge plus et j'ai configuré une souris usb fournie
> d'origine et qui marche très bien.
>
> mais depuis que j'ai mis la souris, le touch pad (tablette sensible,
> devant le clavier) ne fonctionne plus.
>
> Or j'aimais bien ce touch pad.
>
> y a-t-il un moyen de faire fonctionner les deux en même temps?

oui, il me semble. Ça n'a jamais marché chez moi avec le driver
synaptics, mais sans ça fonctionne.

il faut utiliser l'option "CorePointer" et "SendCoreEvents" comme dans
l'extrait de fichier /etc/X11/XF86Config-4 :

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"