(Courriels de diversion: <apprehendez@altereraient-redresserait.com> <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> )

BuSab wrote:
> [...]

en fait, le plus "dur" a été de déterminer où le système avait "branché"
les deux souris.

L'une était sur /dev/mouse (lié à /dev/input/mice - la souris usb) et
l'autre sur /dev/psaux

j'ai trouvé ca par tâtonnements, faute de savoir comment faire autrement
(on doit pouvoir analyser les init, mais je n'avais pas le coeur à ca
:-). Savoir aussi, ce qui est très utile que listé avec "cat", l'entrée
de la souris envoie des caractères à la console.

en d'autres termes, si root lance cat /dev/mouse, en bougeant la souris
on fait apparaitre des caractères alphanumériques (des lettres) à
l'écran quand on bouge la souris, bien sur si c'est là qu'elle est
connectée, il est donc facile d'identifier le /dev concerné.

ensuite j'ai utilisé yast, l'outil suse (actuellement j'utilise la 8.2)
pour ajouter une deuxième souris, en vérifiant que les deux souris
pointent bien sur les deux /dev utiles.

et elles marchent toutes les deux.

à titre d'info, yast m'a mis ca dans XF86Config:

 > oui, il me semble. Ça n'a jamais marché chez moi avec le driver
 > synaptics, mais sans ça fonctionne.
 >
 > il faut utiliser l'option "CorePointer" et "SendCoreEvents" comme dans
 > l'extrait de fichier /etc/X11/XF86Config-4 :

> [...]
c'est la souris du bas qui était la première configurée, si ca a une
utilité :-)

jdd

--
http://www.dodin.net