(Courriels de diversion: <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> <supprimee@pieter-affluente.com> <familiale@emancipent-stagnant.com> <gommerai@frauderait-câbler.com> <remplacables@pretexteriez-amadouerai.com> <dotez@humerent-cabillaud.com> <recouvrables@aigrissez-demeriteraient.com> )

Salut,

A force d'en entendre parler, l'un de mes frères a décidé de se mettre
à GNU/Linux. Candide, il s'est rendu dans un kiosque de presse et a
acheté le premier magazine proposant une distribution qui lui est
tombé sous la main. La distribution en question était l'Aurox 9.3.

Malheureusement, je ne connais pas cette distribution (elle est basée
sur la Red-Hat d'après les informations que j'ai rapidement glanées
sur le web) et nous habitons à 650 km l'un de l'autre. Je vais donc
avoir bien du mal à l'aider.

Ceux d'entre vous qui la connaissent pourraient-ils me dire :

1. Que vaut-elle ?

2. Cette distribution est-elle conviviale et facile à installer ? (mon
   frangin m'aurait demandé mon avis avant, je lui aurais conseillé
   une MandrakeLinux).

3. Sachant qu'il dispose d'une connexion ADSL chez Wanadoo et d'un
   modem SpeedTouch (modèle « raie manta »), peut-il espérer une
   détection correcte de ce modem et un paramétrage aisé de la
   connexion Internet (je pressens le PPPOE) ?

4. De manière plus générale, sachant qu'il possède une carte ATI
   Radeon 9600, a-t'il un espoir de voir une fenêtre s'afficher ou sa
   découverte de Linux va-t'elle achopper sur un écran noir et curseur
   clignotant ?

Je vous remercie par avance,

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre