(Courriels de diversion: <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> <supprimee@pieter-affluente.com> <familiale@emancipent-stagnant.com> <gommerai@frauderait-câbler.com> )

 > Si on me pose la question
> "es-tu sûr", je répond "je l'ai lu sur un site web"

c'est l'essentiel : citer la source. ensuite l'interlocuteur est grand,
il en fera e que bon lui semble !

> Par recoupements divers et d'autres sources
> d'information, on peut faire augementer le taux de confiance d'une
> information, puis d'un ou de plusieurs sites.

attention au recoupement d'infos !!! si la source unique est pourrie ca
apportera rien.

par exemple, on peut citer l'excellentissime www.hardware.fr qui comme
chaque annee fait un poisson d'avril (avec une info bidon). cette annee
il a fait le poisson d'avril le 31 mars. il s'est mis d'accord avec un
autre site belge, et tous les 2 ont lancé une fausse info (abandon du
P-Rating chez AMD), en donnant en reference qqchose qui n'existe pas (un
site taiwanais ou je ne sais quoi)...

qques heures apres, on pouvait voir des sites du monde entier, en citant
hardware.fr comme source, redonnant l'info, sans savoir que c'etait du
bidon. le gars qui recoupe l'info va gober le poisson d'avril grave !!!

> Et puis le second réflexe est d'aller sur
> hoaxbuster.com ;-).

... qui est un tres bon site evidemment.

mais mon reflexe actuel, c'est de ne PAS forwarder un seul mail a tout
le monde. qu'il soit bidon (l'immence majorite) ou pas, c'est pareil,
c'est du SPAM.

gUI