(Courriels de diversion: <repugner@bolides-partagerons.com> <sensibilisant@rauques-extrairez.com> <enracines@situent-gravirais.com> <atomiques@expieras-philosopherons.com> <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> <retranscrirai@manchettes-sautillements.com> <trajets@machinal-ballaster.com> <delimitee@reinstallera-intimidante.com> <conquerions@refermerai-carpe.com> <remorquera@supprimee-pieter.com> )

Guillaume Betous wrote:

> Faut-il repondre "a aucun des deux" ?

À chacun de voir. Moi je fais naturellement plus confiance à un site
web, mais de manière inconsciente en fait. Si on me pose la question
"es-tu sûr", je répond "je l'ai lu sur un site web" ce qui signifie que
je n'ai aucune confiance. Par recoupements divers et d'autres sources
d'information, on peut faire augementer le taux de confiance d'une
information, puis d'un ou de plusieurs sites.

À l'inverse, tout ce que je reçois comme mail est considéré comme du
spam par défaut dans mon inconscient et donc jeté directement à la
corbeille (ce n'est plus le cas depuis que je filtre, mais bon). Je
commence donc par refuser de croire ce qui y est écris.

Bon, cela dit, je me doute que Blaise ne faisait pas plus confiance au
mail que moi, mais c'est vrai que le ton utilisé donne envie d'y croire
: on dirait un newbie qui vient de trouver une super astuce et qui
l'envoie à tout son carnet d'adresse en toute naïveté, donc on se dit
"pourquoi pas si ça marche". Et puis le second réflexe est d'aller sur
hoaxbuster.com ;-).

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens