(Courriels de diversion: <antidiphteriques@glaiseux-cartonnerais.com> <mordillerai@emotionnais-louches.com> <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> )

le lundi 05 avril à 23h09, bpicinbono@worldonline.fr (blaise)
> Kevin Rowanet:.....
>
> sous debian woody (3.0 je crois), pour confiturer X, j'utilise la
> commande (le prog) xf86config (ou ./xf86config  , je sais plus).
> Après sa souris et son clavier, on peut choisir son écran et sa carte
> graphique...parmi des centaines.. à la fin, ça écrit un fichier
> /etc/X11/XF86Config

il est préférable d'utiliser la commande
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
car ainsi en cas de mise à jours des paquets de X, debconf saura
réutiliser la configuration pour l'adapter au format des fichiers de
configuration de la nouvelle version.

L'interface est celle de debconf, soit par défaut du curses. c'est très
simple à configurer, il suffit de connaître le nom du module à utiliser
(il doit y être dans le fichier de config généré par knoppix).

Il se peut aussi que ta carte graphique demande une version plus récente
de xfree, auquel cas il faut installer un backport.

--
 busab