(Courriels de diversion: <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> <attablant@approvisionne-sucees.com> <agrafiez@vibrer-revienne.com> <acceptera@demêleront-fonte.com> <centupleriez@foncent-anglicismes.com> <percepteur@indesirable-materialiseraient.com> <compromettent@appauvrissez-jetaient.com> )

Kevin Rowanet:.....
> Je n'arrive pas à configurer un serveur X correctement sous woody 3.0r1.
> Startx engendre un écran noir, et je n'ai plus la main (CTRL ALT DEL
> sans effet), obligé de resetter (il a fallu que je boote en init1 pour
> aller désactiver le xdm au boot).

sous debian woody (3.0 je crois), pour confiturer X, j'utilise la
commande (le prog) xf86config (ou ./xf86config  , je sais plus).
Après sa souris et son clavier, on peut choisir son écran et sa carte
graphique...parmi des centaines.. à la fin, ça écrit un fichier
/etc/X11/XF86Config
Il faut le renommer en /etc/X11/XF86Config-4 (je sais pas pourquoi) (les
commandes :
cd /etc/X11
cat XF86Config > XF86Config-4
devraient faire ça sans broncher , attention à éventuellement
sauvegarder son XF86Confi-4 initial...)

après, si le choix de la carte graphique est le bon, un "startx" devrait
titiller l'écran.

non ?
blaise