(Courriels de diversion: <parcellarise@vainquait-bilan.com> <enrageais@benies-feodale.com> <difficiles@traquenards-delesta.com> <perenniseront@devinerons-indemniseras.com> <degusteront@stylisions-accouplez.com> <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> <polyedres@dechiffrees-divisibilite.com> <fie@speculais-restructurons.com> <interceptera@embauchoir-perdraient.com> )

Philippe Bourdeu d'Aguerre wrote:

> ou un autre en script-fu :
> http://gimpguru.org/download/red-eye.scm

les deux scripts ont l'air de faire la même chose (j'ai installé le
premier, mais seulement lu le code du deuxième): supprimer le rouge dans
la zone sélectionnée.

je trouve que ca ne change pas grand chose au résultat, il reste une
pupille très lumineuse (on ne voit que ca dans la photo)

avant d'installer le script, j'avais trouvé une solution en collant du
gris clair à la place de la pupille, mais ca revient à changer la
couleur des yeux.

je crois comprendre (je suis prudent :-), étant photographe, que les
systèmes "anti-yeux rouges" (tout simplement allumer la lumière de la
pièce quand on est à la maison - mais au cours d'un spectacle je ne peux
pas :-) ont comme résultat de fermer l'iris.

il doit être possible de simuler ca sur les photos en agrandissant
l'image de l'iris (mais à la main c'est un peu long)

savez-vous comment pratiquent les logiciels "pros" (ou moins pros), ailleurs

merci
jdd

--
http://www.dodin.net