(Courriels de diversion: <bilan@enrageais-benies.com> <feodale@difficiles-traquenards.com> <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> <restructurons@interceptera-embauchoir.com> <perdraient@totemique-sympathiseriez.com> )

Le lundi 8 Mars 2004 11:49, RIBO Thomas a écrit :

> Oui, désolé, c'était un peu violent.
>
> En gros, ce firewall est installé par défaut dès qu'on fait un truc
> réseau depuis le panneau de conf' Mandrake. Pour le configurer, on a
> droit à quelques cases à cocher et une ligne ou on peut ouvrir certains
> ports en précisant tcp ou udp. C'est très limité et pas du tout
> convivial.

On peut dire aussi que ça assure l'essentiel simplement.

> De plus, configuré ainsi, il est impossible de "pinger" la
> machine ou depuis la machine car tout est fermé, y compris l'ICMP. Alors
> effectivement comme dit jdd, au moins on n'a pas de surprise comme quoi
> certains trucs seraient ouverts alors qu'on les croyait fermés. Par
> contre, à ce moment-là, on est généralement en train de configurer le
> réseau et ça fait super chier de pas pouvoir faire un ping.

Entièrement d'accord. Je ne comprends cette mode de bloquer le ping. C'est le
genre "les admins rezo emmrdent les admins rezo"

> PS: je suis en train de télécharger la 10.0 qui sort juste

Sur Mandrake 10.0, la config du firewal n'a pas changé :=(

--
Philippe BOURDEU d'AGUERRE