(Courriels de diversion: <contractons@remmena-eclaterions.com> <eruditions@secondaient-folioter.com> <inventrices@catalyserions-capitalisions.com> <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> <relaye@surgelons-cartels.com> )

  jm> Quelque par je me dis que j'y suis pour quelque chose dans le
  jm> renforcement des mesures enti-spam... N'ai ce pas... aurais-je mis le
  jm> point sur une faille ?

qu'es-ce qui te fait croire que tu y est pour qqchose?

Les publicités joints à la fin de certains messages de clients
d'ifrance sont abusives, à mon avis, mais ce problème est dissocié de
celui des listes de boycott SMTP.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>