(Courriels de diversion: <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> <geleriez@bedonnant-deploie.com> <pulser@federait-identifiera.com> <abuserait@amputeront-retroaction.com> <divulgua@informions-dedaignais.com> <decarreler@gâtisme-raffermi.com> <gerber@froment-outrez.com> <penales@deboutonnes-compareraient.com> <dobermans@trouee-confrontee.com> )

Le Samedi 10 Janvier 2004 18:24, Alain Soyeur a écrit :

> fenêtre. J'aimerais capturer une zone d'écran (c'est pour rédiger de l'aide
> J'aimerais un truc plus efficace!
Perso, j'utilise la combinaison de xbindkeys et de import qui associe la
touche print à une capture de tout l'écran et CTRL Print à une zone délimité
par la souris (mais c'est modifiable et améliorable bien sur --> man
xbindkeys). C'est du tonnerre. La seule chose que je n'ai pas trouvé, c'est
comment envoyer l'image dans le presse-papier pour faire un coller dans un
autre programme.

Il suffit de mettre les lignes suivantes dans le fichier ~/.xbindkeysrc

#Pour faire une capture d'écran à sélectionner à la souris (avec les touches
Maj et Impr ecran)
"import ~/captures_decran/capture1.jpg &"
m:0x11 + c:111

#Pour faire un capture de tout l'ecran avec la touche Impr ecran
"import -window root ~/captures_decran/capture1.jpg&"
m:0x10 + c:111

Ensuite, il suffit de lancer la commande xbindkeys ou mieux de la mettre dans
un fichier de démarrage.
claude.micouin@free.fr                  http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html