(Courriels de diversion: <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> <amputeront@retroaction-divulgua.com> <informions@dedaignais-decarreler.com> <gâtisme@raffermi-gerber.com> <froment@outrez-penales.com> )

Salut a tous,
Meilleur vœux et bonne année.

Je cherche des articles sur le net comparant Linux a d'autres
OS(Windows,solaris,unix),
Concernant la perennite d'un OS dans le temps:

Je m'explique, imaginons un site industriel sur lequel,

Il existe, aujourd'hui , plusieurs OS:
Station unix (Compaq TRU64, hpux,...) et Station Windows (NT server, XP,
...),
avec des applications diverses(essensiellement des applications
developpés utilisant
des outils proprietaires(ORACLE, ..);

Mon but est de prevoir la meilleure migration possible pour 2005 en
recoltant vos avis.

Et d'eviter, les surprises de 95 , une application etait livre pour
windows 3.11.
Et paf un windows 95, arrive. On vous demande alors si ca va tourner
sous W95,
La vous repondez: non, il faut faire un portage...
Quant tu sais que le mec vient d'y laisser sa chemise pour avoir son
application,
c'est delicat...

Aujourd'hui, si tu passes a XP, en venant de NT 4.0.,
le portage est quasiment sans effort.
(Microsoft a embauche des gars qui sont de plus en plus fort).

En 2005, un nouveau bébé du cote obscur arrive:
Il s'appelle Windows Longhorn
http://www.directionsonmicrosoft.com/sample/DOMIS/update/2003/07jul/0703
wrltli.htm

Ai-je raisons de penser qu'il nous font le meme coup qu'en 95?

Peut-on dire aujourd'hui, que Linux sera toujours, capable d'anticiper
l'avenir?

Laurent.