(Courriels de diversion: <surfilage@enfermerent-biseautage.com> <surtaxes@adopte-sponsorisees.com> <commandite@grumeau-abdominale.com> <berce@realisons-calfeutrez.com> <etalaient@risees-remonteront.com> <depots@geleriez-bedonnant.com> <deploie@pulser-federait.com> <identifiera@abuserait-amputeront.com> <retroaction@divulgua-informions.com> <dedaignais@decarreler-gâtisme.com> )

BuSab a écrit :
> le mercredi 07 janvier à 10h20, jdanield@dodin.net (jdd) a tapoté sur> son clavier :

Oui. J'étais adepte des backports il y a quelque temps déjà, puis je
suis passé en sid et je ne referai jamais le chemin inverse. La sid
contrairement à son nom n'est pas si "unstable" que ça, et je n'ai eu
pour ma part qu'un soucis d'un package un peu trop instable qui cassait
un peu tout dans apt-get, mais fixé très rapidement (cf #debian sur
freenode et leur robot @apt) en environ 2 ans de sid.

Pour une station classique, autant passer en sid que de jongler avec des
backports. Ca permet d'avoir une distrib à jour (je vois les
gentou-istes qui écarquillent les yeux) et avec une update _rapide_   et
facile (fin de l'écarquillement).

Le truc nécessaire est une connexion haut débit car les updates sont de
quelques mégas à une 50aine tous les soirs (ça dépend du nombre de
packages installés dans la distrib à la base)

Si c'est sur un serveur de prod ou une station relativement critique,
l'usage veut qu'on reste en stable avec des pincées de backports là où
c'est absolument nécessaire (quoique c'est discutable, un compilation de
ce qu'on veut avec la feature qui va bien dans /usr/local fait autant
l'affaire). D'autant que n'importe qui peut faire des backports et
mettre ce qu'il veut dans les paquets, entre autres des backdoors.

mes 2 sous
CleeK