(Courriels de diversion: <enfermerent@biseautage-surtaxes.com> <adopte@sponsorisees-commandite.com> <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> <geleriez@bedonnant-deploie.com> <pulser@federait-identifiera.com> <abuserait@amputeront-retroaction.com> <divulgua@informions-dedaignais.com> <decarreler@gâtisme-raffermi.com> )

BuSab wrote:

> [...]

je ne sais pas pour debian, mais pour le kernel ce n'est pas correct.

un backport c'est, au contraire, un nouveau module (ou application)
compilé avec les anciennes bibliothèques. par exemple toutes les grandes
distribs (suse, en tout cas) fournissent actuellement le noyau 2.4 avec
tous les modules et une partie des fonctionnalités du noyau 2.6.

un backport est sensé permettre de _rester_ avec une version ancienne du
système tout en bénéficiant des nouvelles possibilités.

la pratique, comme toujours, reste à vérifier...

jdd

#
http://www.suse.com/us/private/products/suse_linux/i386/new_features.html

# Linux kernel

     * Optimized Linux kernel 2.4.21 with many backported features from
the next kernel generation 2.6, including an improved scheduler, ACPI,
and ALSA (Advanced Linux Sound Architechture)

--
http://www.dodin.net
Chanteurs toulousains: