(Courriels de diversion: <convierons@contournerais-decuplez.com> <surcroît@paierai-assechais.com> <strictes@roderais-agraferait.com> <happeriez@crepitait-premediterent.com> <veineux@contact-entrecroiseraient.com> <quadruple@orienterait-detruis.com> <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> )

Le Tue, 09 Dec 2003 18:31:41 +0100, jdd <jdanield@dodin.net> a écrit :> > salut, je me suis procuré il ya pas longtemps 10 cd réinscriptible "silver HI 6*10* speed
> ton graveur ne doit pas passer le 6x en cdRW - ces brèles, les versions
> rapides ne passent pas sur les graveurs lents :-(

Tout à fait d'accord, sauf que mon graveur cdrw n'est pas 'high speed' et c'est un cdrw 10x en RW, de plus j'ai chez moi un exemplaire de cdrw 'high-speed' qui me permet de confirmer que ça marche effectivement pas sur nos graveurs cdrw classique ;) sauf pour faire freesbee :) et ce CD porte clairement la mention "ULTRA-SPEED-CDRW" et c'est un 16x-24x.
Alors à moins de porter la mention "HIGH-SPEED-CDRW" y-a aucune raison que tes CDrw soient incompatibles avec ton graveur .... et tout cela n'affecte QUE le gravage.

Peux-tu etre plus précis sur :

1- tu dis que tu ne peux pas les lire ... est-ce que ça veux dire que tu les as écrit ?

2- essai d'en effacer un avec cdrecord, je me souviens pour mon test que cdrecord m'avait retourné un message 'clair et net' du style : "High speed CDRW unsupported by writer" (commande : "cdrecord --verbose dev=0,x,0 blank=fast")