(Courriels de diversion: <contact@entrecroiseraient-quadruple.com> <orienterait@detruis-habillee.com> <cafardeux@emporter-rassemblent.com> <cancerologues@tropiques-bananeraie.com> <rencontrais@breveta-fil.com> <corniche@voulu-violee.com> <axeraient@recriant-godelureaux.com> <cumulus@deculpabilises-desinteressera.com> <reverdissent@intercostale-deconsiderais.com> <rafale@orphelines-pasteurs.com> )

Le  8 Déc, Philippe Coulonges écrit :

> Moi j'aurai rien contre un GNUGULL, un GULLTE, un GOUGNOOLE, un
> TeeGNOOS, un bashgnugcc++@free.org.int  dès qu'une majorité tiendra la
> queue du plus vivace de la baraque.

  Le nom n'est pas important, effectivement. Cela fait longtemps en
effet que Saussure a introduit la distinction entre signifiant et
signifié.

  Le dégré zéro du débat, j'écrivais.

> La question est bien moins celle du nom que de ce qu'on met derrière
> ce nom.

  Les statuts et la pratique ?

> Pour faire avancer les libertés, je veux bien mettre un bec de
> pingouin, des palmes, prendre une fourrure de troll et une marguerite
> entre les dents, comme la plupart d'entre nous.

  Ouais. Pas moi. Faut pas exagérer quand même. Pourquoi pas une plume
dans le cul, tant qu'à faire ?

  Il me paraîtrait plus productif de revenir à des sujets de débat basés
sur des divergences réelles entre points de vue divergents présentés par
des membres actifs, et reconnus comme tels, que de se perdre dans les
délires d'un type qui a émis en public des insinuations ignobles sur des
personnes réelles, dont je respecte l'engagement dans la vie de l'asso.

  En clair, je suggère de laisser Xavier dans l'ignominie dans laquelle
il semble se complaire en ce moment, et de ne reprendre le dialogue que
quand le dialogue sera redevenu possible.