(Courriels de diversion: <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> <amputeront@retroaction-divulgua.com> <informions@dedaignais-decarreler.com> <gâtisme@raffermi-gerber.com> <froment@outrez-penales.com> <deboutonnes@compareraient-dobermans.com> <trouee@confrontee-assistantes.com> )

> 1- L'imprimante Canon S600 d'un collègue ne veut plus imprimer depuis la
> cartouche noire (même avec 2 cartouches neuves) alors que les 3
> cartouches de couleur fonctionnent bien. Qui sur Toulouse pourrait le
> dépanner dans les plus brefs délais ? (Je crains qu'aucun assembleur
> n'ait en stock le bloc support des 4 cartouches).

Je doute que tu trouves des réparateurs qui vont te faire ça tip-top. Ils vont plutôt changer des ensembles de pièces jusqu'à ca que ça marche, et à mon avis, la facture finale drevrait pas être loin (voir plus) du prix d'achat d'une équivalence neuve.
Je te conseille tout simplement de ... mettre les mains dedans....
(j'en ai réparé plusieurs sans rien y connaitre...).
Si le constructeur n'est pas trop bête, tu as juste quelques vis à retirer, puis toute une famille de clips à faire sauter... Cependant, certains constructeurs mettent des vis spéciales (en étoile, il semble me rappeler sur une HP..., là faut avoir le bon outil sous la main, ou alors ne pas attacher trop d'importance à "l'enveloppe matérielle" et la faire sauter...
Une fois les cocques de plastiques en l'air, c'est un jeu d'enfant :
- tout nettoyer proprement
- un peu de bombe améliorant ou rétablissant les contacts électriques un peu partout (sur les composants, le circuit imprimé...) (ou du souffle...)
- becuoup d'imprimantes (voir toutes) ont des nappes de fils mobiles (pour suivre la tête d'impression, par exemple) -> point faible des machines :
ces nappes "mobiles" sont connectées à leurs extémités par des systèmes
de clips,  décliper les nappes, nettoyer les extrémités, les recliper, et voilà.

Ton problème de cartouche noire neuve qui veut rien cracher, je pense que
ça vient d'un mauvais contact... Les conseils ci dessus devrait te permettre de réparer ta machine à moindre frais.
Evidemment, si elle a fait son baptême de l'air à partir du 10 eme étage, ça risque de ne pas suffir...

Si tu est vraiment désepéré et n'est pas équipé avec des tournevis, je veux bien,éventuellement, jeter un oeil, sans garantie de résultats...
samedi, par exemple, à la réunion.
(J'en ai réparé 2 comme ça qui imprimait des trucs dégueulasse avec des cartouches toutes neuves et des têtes nettoyées et re-nettoyées, en fait, c'était les contacts des nappes souples...  Une autre qui a pris une innondation n'a pu être réparée : pleins de composants cramés dans le bloc alim, trop galère à tout changer...)

voilà, bon démontage....
Blaise