(Courriels de diversion: <eclipser@theoriseront-mime.com> <transborderai@fouilla-devidoirs.com> <volcanologues@occasionnelles-bâillonnee.com> <surfilage@enfermerent-biseautage.com> <surtaxes@adopte-sponsorisees.com> <commandite@grumeau-abdominale.com> <berce@realisons-calfeutrez.com> <etalaient@risees-remonteront.com> <depots@geleriez-bedonnant.com> <deploie@pulser-federait.com> )

Le Tue, 02 Dec 2003 10:42:20 +0100
jdd <jdanield@dodin.net> écrivait :
> le système le plus efficace:
>
> tu conserve une partition uniquement pour toutes tes données (je n'ai
> pas dit ton /home, hein).
>
> tu laisse ton /home dans / pour toutes tes installations linux.
>
> tu monte ta partition de données où tu veux (/mnt/data, par exemple)
>
> tu fais autant de liens que nécessaire entre cette partition data et
> ton /home.
>
> cela permet d'avoir ses data dispos de partout avec des réglages
> individualisés par distribution (les fichiers .XXX). Il est très
> dangereux d'utiliser le même /home pour toutes les distribs.

Cette façon de faire est excellente pour le multi-boot, mais elle est
valable aussi avec un seul système. Elle renvoie aux origine de la
philosophie Unix. Le répertoire /home/user n'est pas censé contenir les
données de l'utilisateur, seulement ses préférences.

Un seul bémol à la solution de jdd, je ne conseillerais pas /mnt/...
pour les données. /mnt est fait pour les montages dynamique (cdrom,
floppy, nfs, etc...). De ce fait, il est souvent exclu par défaut des
fonctions de sauvegarde, parfois même des fonctions de recherche
(slocate).
C'est même tout son intérêt.

A+
CPHIL

--
Pourquoi les religieuses japonaises aiment-elles les Beatles?
- Parce qu'elles sont jaunes, les nonnes.