(Courriels de diversion: <insulterais@reconquerrais-cerisier.com> <autocollants@entremettra-tienne.com> <fabliaux@paraphaient-joncherent.com> <etancher@desolante-injuriions.com> <infecondite@retremper-immiscerais.com> <sensibilises@rehabilitions-frisquets.com> <repetition@exigerons-modernisme.com> <relayeront@paralleles-intercalais.com> <enquerras@pedantes-affichera.com> <taises@analyste-goutteront.com> )

Selon BuSab <busab@altern.org>:
> [...]
> [snip]

> houla, le site du CNAM info? c'est le pire! ya encore un mois, il était
> en rouge sur fond vert, avec des clignotements, des polices MS et des
> changement de taille intempestifs! Il était carrément fait sous word!
> Bon, là il est refait, mais avec 5 frames sur la même page, c'est pas
> encore top. Mais bon, ça montre bien que les informaticiens du CNAM ne
> cherchent pas à être très compatible, et n'utilisent pas d'unix (le
> nouveaux site est fait sous adobe GoLive5).

Il y a eu pas mal de boulversements ces derniers temps au CNAM Toulouse.

Le site dont je parle n'est pas celui du CNAM sur le site de l'IPST, mais le
site de formation à distance du CNAM (Pleiad).
Après m'être renseigné, il est apparemment développé en interne par
chaque "groupe régional" du CNAM, et a été mis en place cette année pour la
première fois.

> Quand j'aurai le temps, j'essaierai de contacter le responsable du site
> pour lui proposer de lui rendre ses pages aux normes w3c (encore que 5
> frames, je sais pas si c'est normalisable).

Ca ne fera pas de mal, même si ce site est un bonheur à côté de celui de
formation à distance.

> quitte à exporter, autant le faire en html quand même. voire en pdf/ps.

Le flash peut se défendre (oui, je sais c'est pas libre, pas bien et tout et
tou :)) : ça peut être un moyen de conserver l'interaction et l'animation tout
en étant lisible sur pas mal de navigateurs.

> --
>  busab (en cycle probatoire info au CNAM Toulouse cette année)

Ah ouais, tiens. Tout pareil. Le site qui me pose problème est celui utilisé
pour le module de communication et expression (on ne rigole pas au fond :)).

@+ (peut-être en cours alors :)

--
Stéphane Parédé