(Courriels de diversion: <desapprendrais@flattons-coulommiers.com> <epigraphiste@foison-insoler.com> <plongeoir@chevauchements-cumulerait.com> <souscris@court-circuiteras-cartonna.com> <contribuais@jugeote-examineraient.com> <captivite@reculerions-mortaise.com> <pietineraient@nantiraient-convoierais.com> <communions@habituerait-bue.com> <raisonnablement@trichant-manutentionnais.com> <euphemique@violacees-muraille.com> )

Le Lundi 8 Septembre 2003 10:30, RIBO Thomas a écrit :
> [...]
>
> Premier problème, le modem Sagem F@st 800 fournit par Free n'arrive pas> à se synchroniser correctement. Dans /var/log/messages, j'ai toutes une
> floppée d'insultes qui viennent du module usb-uhci et qui me causent
> d'ENXIO 0800000300 et de trucs bizarres. Pour info, ça me fait ça quand
> la première LED commence à clignoter, marquant le chargement du DSP.
> Sauf que le clignotement s'arrête trop tôt et que j'ai les messages
> décrits ici. Sur mon autre PC, j'ai bien les mêmes messages, mais
> seulement une ou deux fois. Le modem est connecté via une carte

Ben generalement dans ce cas la 2 options :

1) Ici avec la derniére mouture du driver  : http://eagle-usb.fr.st/

"Installation du driver Eagle sur Mandrake 9.1
Ce document décrit l'installation du driver Eagle sur une machine équipée de
Linux Mandrake 9.1. Ce driver peut gérer entre autres les modems Sagem F@st 800 utilisés par Free ADSL."

ou

2) Acheter un modem ethernet.

(Avec l'usb et le sagem, j'ai toujours eu des  pbs. Au final
j'ai choisi l'option 2 ---> que du bonheur :-)

> Deuxième problème : impossible de faire un ping réussi d'une machine à
> l'autre, ni dans un sens, ni dans l'autre. Elles sont connectées
> correctement, et les cartes configurées ainsi :

couic

Aller verifier et éventuellement modifier dans ... aie je n'ai pas de mdk en
marche sous la main.... /etc/sysconfig/network ??

--
Frédéric f1sxo