(Courriels de diversion: <remediee@pelerai-amorcable.com> <meditaient@precautionnerez-isobares.com> <drainent@apres-guerre-demolies.com> <fignoles@objectait-joins.com> <accapares@chinee-collectivisiez.com> <interposerait@constaterait-embrouillements.com> <prophetisez@assaillirent-laisse.com> <ressortissantes@refroidir-encalminees.com> <anglo-saxon@negocie-ascetes.com> <inaudibles@secourrait-lubrifiees.com> )

Le  5 Sep, Hélène Petit écrit :

> c'est que TOUTES ces docs sont  vachement
> discrètes sur les points qui m'interressent :
> le formulaire qui apparaît a 2 boutons : valider - annuler.
> On explique partout que si le pékin appuie sur annuler,
> c'est le code qui suit qui est executé.Bon, ok.
> Et si le pekin appuie sur valider, ça fait quoi ? hein, hein ?

  Si je comprends bien tout (je n'ai pas testé), le code PHP contenu
dans la page doit pouvoir générer en fait DEUX pages HTML, suivant
l'existence des variables PHP_AUTH_* :
  - si elles n'existent pas, c'est que l'utilisateur n'a pas encore vu
    la demande de mot de passe ; il faut donc générer la page de refus
    en y collant un en-tête « WWW-Authenticate: », qui provoquera la
    demande de mot de passe, et l'affichage du reste de cette page en
    cas d'activation du bouton « Annuler » ; si l'utilisateur active
    « valider », la page est redemandée par le navigateur avec
    positionnement des variables PHP_AUTH_* (une nouvelle requête est
    émise par le navigateur) ;
  - si les variables sont positionnées, c'est que l'utilisateur a validé
    la demande mot de passe ; dans ce cas, après vérification du mot de
    passe, il faut générer la page de contenu protégé.

> Et d'abord, quel est la durée de vie de ces variables ?
> le script ? la session ?

  La requête (le script).