(Courriels de diversion: <chasseur@enfermerais-memoriseras.com> <biffons@cavalieres-calculee.com> <enjoindrons@fluctuaient-remediee.com> <pelerai@amorcable-meditaient.com> <precautionnerez@isobares-drainent.com> <apres-guerre@demolies-fignoles.com> <objectait@joins-accapares.com> <chinee@collectivisiez-interposerait.com> <constaterait@embrouillements-prophetisez.com> <assaillirent@laisse-ressortissantes.com> )

Le Tue, 02 Sep 2003 08:02:23 +0200
jdd <jdanield@dodin.net> écrivait :

> tu ne peux nulle part taper "root" comme login?

Si, mais C'EST MAL.

> sinon il doit bien être possible de configurer le démarrage dans kde
> ou gnime?

vi /etc/X11/MdkDM/MdkDM.conf (ou un truc du genre)

Chercher une ligne "exclude=..." et enlever root de cette ligne

MAIS C'EST MAL, TRÈS MAL

On voit alors apparaître root dans le chooser.

A noter : Lorsqu'on se connecte graphiquement en temps que root sur une
mdk, le fond est rouge vif pour rappeler que C'EST MAL, IL NE FAUT
JAMAIS FAIRE ÇA et un message surgit au démarrage pour signaler que
C'EST UNE TRÈS, TRÈS MAUVAISE IDÉE DE SE CONNECTER GRAPHIQUEMENT EN TANT
QUE ROOT.

Suis assez clair ?

A+
CPHIL